Forums de mathématiques ♥

Vous trouverez dans cette rubrique les sites français qui se sont inscrits, que j'ai visités et que je vous propose pour leur qualité. Si vous souhaitez réaliser un échange de liens avec le site TrigoFACILE, contactez-moi en indiquant l'adresse et une description de votre site.

Les sites présentés s'ouvrent dans la même fenêtre de votre navigateur ; il vous faudra donc utiliser le bouton « Précédent » de votre navigateur pour revenir sur TrigoFACILE.

 

Il existe sur Internet des forums qui mettent en relation de nombreuses personnes spécialisées dans un domaine précis, en l'occurrence les mathématiques. Vous pouvez y accéder très facilement et gratuitement ; de plus, vous recevez très rapidement une réponse à votre question.

Les forums classiques

MathémaTeX

MathémaTeX
http://www.mathematex.net/phpBB2/index.php

Ce forum excelle sur les autres en plusieurs points : la possibilité d'écrire de jolies formules mathématiques compréhensibles par tous grâce à l'emploi de commandes LaTeX, une équipe dynamique et professionnelle qui répond rapidement, ainsi qu'une interface ergonomique de qualité.

Je ne puis que vous inviter à vous y rendre pour l'essayer. Vous l'adopterez aussitôt !

Math Foru'

Math Foru
http://www.mathforu.com/

Plusieurs forums vous attendent afin de mettre en relation élèves et professeurs. Une équipe pédagogique propose une aide aux élèves en mathématiques, en répondant à leurs questions dans un forum, ou en leur permettant de trouver un professeur particulier.

Les forums Usenet

Si vous souhaitez une diffusion maximale de votre question relative aux mathématiques, les forums Usenet sont faits pour vous : c'est une immense communauté de personnes qui lisent et écrivent des articles dans des groupes de discussion spécialisés.
Vous pouvez consulter les archives des messages qui ont été postés sur Usenet grâce à Google Groups. Regardez avant de poster votre message si celui-ci n'a pas déjà été posé avant vous : vous auriez ainsi immédiatement la réponse à votre question !

Il existe plus de 350 groupes dans la hiérarchie francophone : vous y trouverez nécessairement votre bonheur pour toute question sur n'importe quel sujet, même non mathématique. Consultez avec profit la présentation de Usenet qui explique comment accéder à cette manne d'informations directement depuis votre logiciel de messagerie électronique.

Les deux forums les plus pertinents pour notre sujet sont :

 

↑ Retour au haut de cette page

Pages connexes

← Retour au menu précédent