Réflexions spirituelles

Document PDF à téléchargerBienvenue, ô visiteur en quête de spiritualité et dont l'intention est pure ! Je collige sur ces pages quelques pistes de réflexions spirituelles que je dédie à mon cher père, à Lynda Mettouchi, à Lynda Pras (née Abbas) et à Nacim Saddok.
Ce travail n'en est qu'à ses débuts et sera en constante évolution si Dieu l'agrée. Toutes les pages de cette section sont aussi regroupées dans une version PDF PDF pour en faciliter la consultation et l'impression.
 

D'autres textes à portée spirituelle sont aussi présents sur le site.

Le saint Coran

255. — Dieu : il n'est de dieu que Lui, le Vivant, l'Agent suprême. Somnolence ne le prend, non plus que sommeil. À Lui appartient ce qu'il y a dans les cieux et sur la terre. Qui oserait intercéder auprès de Lui, si ce n'est sur Sa permission, Lui qui sait l'imminent et le futur des hommes, alors qu'eux n'embrassent pas une parcelle de Sa connaissance, excepté ce qu'Il veut ? Son siège s'étend aux cieux et à la terre, dont la sauvegarde ne lui coûte aucun labeur. Il est le Sublime, le Grandiose… ﴾۲۵۵﴿ اللَّهُ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لَا تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلَا نَوْمٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ مَنْ ذَا الَّذِي يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلَّا بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَمَا خَلْفَهُمْ وَلَا يُحِيطُونَ بِشَيْءٍ مِنْ عِلْمِهِ إِلَّا بِمَا شَاءَ وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ وَلَا يَئُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ

Verset du Trône (Âyah al-Kursî) de la sourate ii « La Vache » (Al-Baqarah).

Pourquoi ce document ?
Introduction
L'islâm
Les sourates du saint Coran
Annexes